Choisir un Chauffage exterieur infrarouge

0/5 - 0 votes

Situé dans une zone supérieure au spectre l’infrarouge est un rayonnement électromagnétique invisible à l’œil nu dans les conditions normales. En effet il s’agit d’une lumière dont la particularité réside dans le fait qu’elle émet la chaleur. Emise par des corps lumineux, cette chaleur se calcule en unité calorifique.

Le choix du chauffage infrarouge repose sur la prise en compte de quelques critères principaux. Dans ce guide nous vous donnerons quelques avantages, des conseils pour un meilleurs choix puis quelques modèles de chauffage extérieur infrarouge.

blumfeldt Heatspot - Chauffage Radi...

Indisponible

blumfeldt Heat Guard Parasol - Chau...

EUR 182.99

Deuba - Parasol Chauffant Suspendu...

Indisponible

Chauffage extérieur infrarouge : les critères de choix

Le chauffage infrarouge est une source de chaleur gratuite et abondamment émise par notre étoile. Grace au phénomène d’effet de serre, l’étoile à travers les rayons lumineux réchauffent l’atmosphère.

L’infrarouge fonctionnant comme le soleil, réchauffe les murs, les meubles, le corps etc… ces derniers pas conduction font monter petit à petit la chaleur. La capacité de chauffe devient automatique puis se diffuse dans l’espace de façon homogène et agréable.

Les chauffages extérieurs infrarouge font preuve de chauffe rapide puis s’avèrent économiques. Ils réduisent de 10 à 20% la consommation et peuvent chauffer le plus rapidement possible les endroits soumis régulièrement à la perdition de chaleur. Le chauffage extérieur infrarouge résiste efficacement à la poussière, au vent puis à l’eau. Facile à installer, il dispose même d’accessoires divers permettant de le régler ou de le rendre flexible.

Retenez que chaque chauffage infrarouge dispos de caractéristiques techniques qui lui sont propres. Ces dernières sont établies sur une fiche produit. Toutefois le fonctionnement de ces appareils parait similaire.

La technologie des filaments dont ils sont dotés varient selon les longueurs d’ondes diverses (IRM, IRL, IRC). Le chauffage extérieur est efficace tant pour le chauffage extérieur que pour celui intérieur. Voici les critères à considérer pour un choix adéquat.

Chauffage extérieur infrarouge : la technologie

Les chauffages extérieurs infrarouges existent en multitude sur le marché. Ainsi la technologie de l’appareil se choisi en fonction de sa hauteur d’installation, de la profondeur de la zone à chauffer (intérieure ou extérieur).

Chauffage extérieur infrarouge : capacité de chauffe de l’infrarouge

Chaque modèle de chauffage infrarouge dispose de caractéristiques propres capables de couvrir une surface en chaleur. Il est donc important de prendre connaissance de la fiche produit afin d’en avoir une idée.

Chauffage extérieur infrarouge : la technicité

Ce critère n’est rien d’autres que les options et les spécificités techniques dont fait preuve l’appareil. Il vous revient par exemple de déterminer le type d’allumage voulu pour l’appareil. Certains modèles proposent un allumage direct géré par un tableau électrique grâce à la télécommande ou une seule puissance avec une variation de puissance.

Chauffage extérieur infrarouge : l’étanchéité

La norme d’indice de protection est un standard européen qui représente une directive grâce à laquelle vous êtes informé sur l’étanchéité de l’appareil.

Chauffage extérieur infrarouge : facilité d’installation

Afin de ne pas subir une baisse de puissance suite à l’installation de votre appareil, l’idéal serait de vérifier si l’appareil est câblé, monophasé ou triphasé. Il est aussi important d’avoir une idée de la puissance marquée par le tableau électrique au cas où vous devez installer plusieurs appareils.

Chauffage extérieur infrarouge : l’inclinaison

Il s’agit ici d’un critère moins connu des usagers. Cependant, il se révèle être très important. Sachez qu’un appareil équipé d’un grand réflecteur rayonne mieux et diffuse plus de chaleur. Il est donc nécessaire que l’angle d’inclinaison ainsi que le rayonnement du chauffage soient réglés correctement.

# Aperçu Produit Note Prix
1 blumfeldt Heatspot - Chauffage Radiant de terrasse...
Indisponible
2 blumfeldt Heat Guard Parasol - Chauffant Infraroug...
EUR 182.99
3 Deuba - Parasol Chauffant Suspendu Projecteur Chau...
Indisponible

Chauffage extérieur infrarouge Deuba

Doté d’un système de suspension, le parasol chauffant Deuba fourni une puissance de 2000 W. idéal pour le chauffage extérieur ou intérieur, il permet de passer des soirées conviviales dans le jardin quelques soit la saison. Grace à sa technologie infrarouge, il est particulièrement puissant.

Avantages
  • Appareil performant et efficace
  • Télécommande assez pratique
  • Protection IP34
  • Chauffage rapide et parfait
Inconvénients
  • Appareil vulnérable à l’humidité
  • Ampoule défectueux

Appareil performant, ce dernier propose 3 niveaux différents de chauffage activable individuellement avec télécommande… Faisant preuve d’une protection IP34, le tube chauffant est protégé contre les corps étrangers ou de probables accidents par une grille.

Le chauffage Deuba est un appareil pratique, facile à installer, il suffit de le suspendre au plafond, aux stands de tente ou aux toits de terrasses. Il dispose à cet effet d’une chaine en acier inoxydable avec mousqueton inclus.

Deuba - Parasol Chauffant Suspendu Projecteur Chauffant avec télécommande 2000 W Infr...

🌡️ 【Contre le froid】Passez des soirées conviviales dans votre jardin en toutes saisons grâce à la technologie infrarouge et particulièreme...

🔥 【Performant】 Il dispose de 3 niveaux de chauffage, qui peuvent être activés individuellement avec la télécommande.

Indisponible


Chauffage extérieur infrarouge blumfeldt Heatspot

Faisant partir des meilleurs chauffages extérieurs infrarouges, blumfeldt Heatspot est idéal pour les terrasses. Performant, il offre une chaleur extraordinaire avec sa puissance réglable à 3 niveaux (900, 1200, 2100).

Faisant preuve d’un chauffage par rayonnement infrarouge, cet appareil demeure fiable. En cas de baisse de température, il suffit de le mettre en marche puis de choisir le niveau de chauffage voulu puis d’en profiter. La chaleur offerte par ce chauffage est agréable et sans effet nocif. Il dispose d’un élément chauffant en carbone infrarouge avec IR Comfort Heat qui fournit la chaleur de façon rapide et la propage grâce au rayonnement sans chauffer l’air.

Avantages
  • Chaleur agréable
  • Chauffage infrarouge ciblée
  • Tête chauffante réglable
  • Puissance à 3 niveaux
  • Ultra sécurisé
  • Appareil fiable
Inconvénients
  • Aucun

La tête chauffante de blumfeldt Heatspot dispose d’une grande plage de pivotement qui le rend plus pratique. Une simple sur un bouton suffit pour choisir le niveau de chaleur idéal. Juste après sa mise en marche, ce radiateur génère instantanément la chaleur. Son boitier est protégé contre les éclaboussures d’eau selon la norme IP54 et elle possède même une ouverture pour les câbles. Cela est un véritable atout sécuritaire pour une utilisation extérieure.

blumfeldt Heatspot - Chauffage Radiant de terrasse, Chauffage Infrarouge d'extérieur,...

CHAUFFAGE INFRAROUGE: Le chauffage de terrasse Blumfeldt Heatspot apporte une douce chaleur infrarouge aux terrasses et aux espaces extérieu...

MANIPULATION FACILE: Donnez une nouvelle vie à vos fêtes ou dîners dehors jusqu'à tard dans la nuit : Lorsque les températures chutent, il v...

Indisponible


Chauffage extérieur infrarouge blumfeldt Heat Guard

D’une puissance de 2100 W ajustable sur 3 niveaux divers, le parasol chauffant blumfeldt Heat Guard propage la chaleur par rayonnement infrarouge.

Idéal pour une utilisation en journée ou pendant les nuits fraiches, cet appareil produit une douce chaleur dans la convivialité. A l’intérieur comme à l’extérieur, il fait preuve d’efficacité.

Porté de chauffe évaluée à 15 m2, il baigne grâce au rayonnement infrarouge, les terrasses ou les jardins tout en laissant couler une douce lumière rouge. Doté d’un pied télescopique, ce dernier peut s’étire sur 34 cm et peut s’ajuster avec précision grâce à des douilles destinées au verrouillage. Ce chauffage est aussi sécurisé par un pied rond, lourd lesté avec un poids.

Avantages
  • Chaleur douce
  • Appareil puissant
  • Installation polyvalente
  • Système anti éclaboussure
  • Appareil économique
Inconvénients
  • Montage peu compliqué

Résistant face aux conditions météo humides, blumfeldt Heat Guard dispose est un parasol chauffant fait avec de l’aluminium solide. Il dispose aussi d’un système IP44 qui le protège contre les éclaboussures. Il peut donc s’utiliser facilement à l’extérieur. Silencieux et inodore, il réchauffe de façon ciblée tout ce qui l’entoure et demeure un appareil économique. Il épargne des dépenses d’électricité car il ne gaspille pas d’énergie en chauffant l’air ambiant.

blumfeldt Heat Guard Parasol - Chauffant Infrarouge terrasse, Elément de 2100 W, Régl...

DOUCE CHALEUR POUR DES HEURES DE PLAISIR: le chauffage radiant infrarouge Blumfeldt Heat Guard Parasol est la solution pour ceux qui veulent...

PUISSANT: Le Blumfeldt Heat Guard Parasol répond à vos besoins de chauffage avec ses trois réglages allant jusqu'à 2100 Watt, et chauffe les...

EUR 182.99

Plus d'articles